Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice ajusté de Global Payments augmente grâce à la stabilité des dépenses de consommation
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 13:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Global Payments GPN.N a annoncé mardi une hausse de son bénéfice ajusté au premier trimestre, soutenu par une croissance constante du chiffre d'affaires de son activité de solutions pour les commerçants.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

La forte croissance des salaires et le faible taux de chômage ont favorisé les niveaux de dépenses de consommation au cours du trimestre rapporté, malgré le fait que certains clients aient réduit leurs dépenses discrétionnaires en raison des préoccupations du président américain Donald Trump en matière d'inflation liée aux tarifs douaniers et des incertitudes liées à la croissance.

Les niveaux de dépenses de consommation dans une économie affectent directement les bénéfices des sociétés de technologie de paiement telles que Global Payments.

CONTEXTE

Ces derniers temps, Global Payments a intensifié son activité de traitement des paiements en procédant à des acquisitions afin d 'attirer de plus grandes entreprises clientes .

La société a accepté de racheter son concurrent Worldpay à FIS FIS.N et à la société de capital-investissement GTCR pour 24,5 milliards de dollars dans le cadre d'un accord tripartite annoncé le mois dernier.

Dans le cadre de cet accord, Global Payments vendra à FIS, pour 13,5 milliards de dollars, son unité de solutions pour les émetteurs, qui propose des services de traitement des cartes et de gestion des comptes.

LES CHIFFRES

Sur une base ajustée, Global Payments a enregistré une hausse de 0,5 % de son chiffre d'affaires dans le domaine des solutions pour commerçants et de 2,6 % dans celui des solutions pour émetteurs.

Le bénéfice net attribuable à la société , également sur une base ajustée, est passé à 665,3 millions de dollars, soit 2,69 dollars par action, au cours du trimestre clos le 31 mars, contre 634,2 millions de dollars, soit 2,46 dollars par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

77,540 USD NYSE -0,17%
82,680 USD NYSE -0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 12 mai 2025.  ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 14.05.2025 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, cherchant à profiter de l'accalmie sur le plan des droits de douane, les différents accords commerciaux laissant présager un impact moindre de la guerre commerciale sur l'économie américaine qu'initialement anticipé ... Lire la suite

  • AMD (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.05.2025 15:10 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'actions au paragraphe 2, détails dans l'ensemble de l'article) Le concepteur ... Lire la suite

  • bouygues (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Cercle Finance 14.05.2025 15:01 

    (CercleFinance.com) - Bouygues figure en tête du CAC40 avec un gain de plus de 3%, après une publication trimestrielle marquée par un ROCA 'largement au-dessus des attentes' selon Oddo BHF, qui remonte son objectif de cours de 34 à 38 euros sur le titre. Le résultat ... Lire la suite

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.05.2025 14:49 

    Le géant pharmaceutique britannique GSK a annoncé mercredi l'acquisition d'un médicament jugé prometteur contre la stéatose hépatique, ou maladie du foie gras, qui touche jusqu'à 5% de la population mondiale, pour un montant pouvant atteindre 2 milliards de dollars. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.