Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice ajusté de Global Payments augmente grâce à la stabilité des dépenses de consommation
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 13:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Global Payments GPN.N a annoncé mardi une hausse de son bénéfice ajusté au premier trimestre, soutenu par une croissance constante du chiffre d'affaires de son activité de solutions pour les commerçants.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

La forte croissance des salaires et le faible taux de chômage ont favorisé les niveaux de dépenses de consommation au cours du trimestre rapporté, malgré le fait que certains clients aient réduit leurs dépenses discrétionnaires en raison des préoccupations du président américain Donald Trump en matière d'inflation liée aux tarifs douaniers et des incertitudes liées à la croissance.

Les niveaux de dépenses de consommation dans une économie affectent directement les bénéfices des sociétés de technologie de paiement telles que Global Payments.

CONTEXTE

Ces derniers temps, Global Payments a intensifié son activité de traitement des paiements en procédant à des acquisitions afin d 'attirer de plus grandes entreprises clientes .

La société a accepté de racheter son concurrent Worldpay à FIS FIS.N et à la société de capital-investissement GTCR pour 24,5 milliards de dollars dans le cadre d'un accord tripartite annoncé le mois dernier.

Dans le cadre de cet accord, Global Payments vendra à FIS, pour 13,5 milliards de dollars, son unité de solutions pour les émetteurs, qui propose des services de traitement des cartes et de gestion des comptes.

LES CHIFFRES

Sur une base ajustée, Global Payments a enregistré une hausse de 0,5 % de son chiffre d'affaires dans le domaine des solutions pour commerçants et de 2,6 % dans celui des solutions pour émetteurs.

Le bénéfice net attribuable à la société , également sur une base ajustée, est passé à 665,3 millions de dollars, soit 2,69 dollars par action, au cours du trimestre clos le 31 mars, contre 634,2 millions de dollars, soit 2,46 dollars par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

63,150 USD NYSE +1,02%
80,000 USD NYSE +2,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une vue de la salle de croissance des cristaux dans une usine STMicroelectronics à Catane
    information fournie par Reuters 05.11.2025 11:44 

    (Coquille titre) Les prix à la production en zone euro ont reculé en septembre sur un mois de façon inattendue, aidés par la baisse des prix de l'énergie, montrent les données publiées mercredi par Eurostat. Ces prix ont diminué de 0,1% en septembre, après un repli ... Lire la suite

  • ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 11:44 

    La croissance dans le secteur des services en Chine a légèrement ralenti en octobre, selon un baromètre indépendant publié mercredi, signe des difficultés structurelles qui entament le moral des consommateurs chinois. Indicateur clé de la consommation, l'indice ... Lire la suite

  • ( TT NEWS AGENCY / JONAS EKSTROMER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 11:42 

    La Banque de Suède a, comme attendu, opté pour le statu quo mercredi, laissant son taux directeur inchangé à 1,75% sur fond de ralentissement de l'inflation et de reprise économique. Le taux devrait rester à ce niveau "pendant un certain temps", a indiqué dans ... Lire la suite

  • Une vue aérienne montre des éoliennes au parc éolien offshore de Saint-Nazaire
    information fournie par Reuters 05.11.2025 11:40 

    Les Vingt-Sept se sont entendus sur un objectif climatique visant à une réduction nette des émissions de gaz à effet de serre d'au moins 90% d'ici 2040 par rapport à 1990, mais avec une certaine flexibilité, a annoncé mercredi la présidence danoise de l'Union européenne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...